Caracteristiques
Prix de vente
Une perle comme on en trouve plus ...
authentique saab 96 de 1965 restaurée. Cette 96 a été équipée par le PROPRIÉTAIRE pour faire des rallyes historiques. La voiture appartient à un client collectionneur de saab et a été méticuleusement entretenue. Le contrôle technique est parfait et la voiture démarre et fonctionne parfaitement. Des vidéos sont disponibles sur demande.
La peinture est parfaite, pas de bosses, de rayures etc... Le châssis est solide sans rouille.
Il y a une petite fuite d'huile, ce qui est assez commun sur ces voitures. Le tableau de bord est légèrement fissuré. A part cela, la voiture est en très très bon état.
La Saab 96 est une automobile fabriquée et commercialisée par Saab de 1960 à janvier 1980, en remplacement de la 93. La 96 présentait une carrosserie aérodynamique à deux portes, des sièges pour quatre personnes et, au début, un moteur trois cylindres à deux temps, puis un V4 à quatre temps.
Cette saab 96 a un moteur monté longitudinalement. Dans sa conception initiale, elle était équipée d'un moteur Saab trois cylindres à deux temps de 841 cc de cylindrée et 38 PS (28 kW). En 1965, cette puissance a été portée à 40 PS (29 kW). Une version optionnelle du moteur de 52 PS (38 kW), avec triple carburateur et injection d'huile, était utilisée sur les modèles Sport et Monte Carlo.
La puissance supplémentaire était obtenue par une culasse modifiée et des contrepoids de vilebrequin remplis offrant un taux de compression global plus élevé. Pour les modèles 1966, le moteur standard de 96 841 cm3, utilisant l'huile prémélangée, est apparu avec un carburateur Solex à trois gorges dans lequel le carburateur central gérait les fonctions de démarrage, de ralenti et de bas régime, augmentant la puissance à 42 PS (31 kW). Le même carburateur avait été utilisé dans les modèles Monte Carlo et Sport. Un arbre d'accélérateur commun minimisait les problèmes de synchronisation des carburateurs.
Contactez-nous
Véhicules du moment